Qui sommes-nous ?

22
Oct

Un syndicat engagé

L’UIMM Alpes-Méditerranée est une organisation patronale dont le but est de bâtir un environnement favorable à la compétitivité des industries métallurgiques, en mobilisant le réseau et en déployant ses services et ses ressources. Nous constituons un réseau d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, ce qui fait la force de notre branche professionnelle.  Chiffres …

7
Mar

Notre gouvernance

L’UIMM Alpes-Méditerranée est dirigée par un Bureau et un Conseil d’Administration. Le Bureau a un rôle de suivi des activités opérationnelles de l’UIMM Alpes-Méditerranée. Il est présidé par Pascal KUHN, de l’entreprise AIRBUS HELICOPTERS.Le Conseil d’Administration est composé de dirigeantes et de dirigeants d’entreprises. Il assure conjointement la représentation de l’ensemble des industries métallurgiques.Membres du …

7
Mar

Secteurs représentés

Notre syndicat intervient dans des secteurs d’activités très variés :
la construction navale, l’aéronautique, la sidérurgie, l’énergie, la micro-électronique, l’optique, le médical…

9
Avr

Depuis 1919

Les chefs d’entreprises de la Métallurgie, fabricants et sous-traitants de matériel de guerre, furent les premiers professionnels à s’organiser dans un groupement légal constitué : durant la première guerre mondiale, les industriels ne se réunissaient que pour de simples rencontres informelles…