L’USINE EXTRAORDINAIRE, une plongée au cœur de l’Industrie à partir du 22 novembre 2021

L’USINE EXTRAORDINAIRE, une plongée au cœur de l’Industrie à partir du 22 novembre 2021
22
Nov

L’Usine Extraordinaire 2021, 100% digitale avec une plateforme numérique 3D inédite modélisant une « ville-usine extraordinaire » s’étendant entre ciel, terre et mer, offre aux collégiens, aux lycéens, aux jeunes, au grand public, une expérience immersive de découverte de l’industrie, de ses innovations et de la richesse de ses métiers. Avec une ambition : faire naître des vocations !

Au programme : des visites virtuelles 360 de sites industriels, des quiz, des vidéos, des échanges avec des professionnels en direct…

Portée par Industries Méditerranée avec la Fondation Usine Extraordinaire, en partenariat avec EDF, l’UIMM Alpes-Méditerranée, des industriels, des acteurs de l’éducation et des acteurs publics, l’Usine Extraordinaire 2021 est un événement d’ampleur nationale, labellisé Semaine de l’industrie, qui s’inscrit dans une démarche d’intérêt général.

Plus de quarante entreprises industrielles se sont mobilisées, et plus de cent professionnels, hommes et femmes de l’Industrie, se sont engagés pour transmettre leur passion de l’industrie, montrer aux jeunes la diversité de ses métiers, témoigner de la force d’innovation de l’industrie française, promouvoir une industrie moderne et écologique, montrer qu’elle recrute et partager des expériences inoubliables.

Plus de 900 classes sont déjà inscrites, soit près de 30 000 élèves de collèges et lycées. L’Usine Extraordinaire 2021 a pour ambition de réunir 100 000 visiteurs et restera active jusqu’à la fin de l’année 2021.

Retrouvez la vidéo de lancement de cet événement unique.

Rendez-vous dès lundi 22 novembre sur uex2021.com