Dispositif Parcours Sud Industrie 4.0

Dispositif Parcours Sud Industrie 4.0
7
Oct

Le dispositif « Parcours Sud Industrie 4.0 » vise à accompagner d’ici décembre 2022, 500 TPI/PMI de la région Sud dans leur transformation vers l’ Industrie 4.0.

Il s’inscrit dans le programme national des «10 000 Accompagnements pour la transformation des PME vers l’ IndustrieduFutur ».

Comme son nom l’indique c’est un parcours en plusieurs étapes qui est proposé par la Région SUD : de la sensibilisation jusqu’aux investissements matériels en passant par le diagnostic et l’accompagnement à la mise en œuvre de projets « Industrie du Futur ».

La bonne nouvelle, c’est qu’Industries Méditerranée s’implique dans le projet aux côtés de la Région SUD depuis le début. Le diagnostic Industrie du Futur proposé à ses membres permet donc aux industriels l’ayant effectué de rentrer directement en phase « Accompagnement » et/ou Aides à l’investissement.

Côté planning, Rising SUD comme opérateur du dispositif, est en train de sélectionner les experts du volet Accompagnement. Les informations concernant le dispositif seront accessible sur le portail des entreprises d’ici fin octobre au plus tard pour les industriels. Concrètement, chaque entreprise accompagnée pourrait bénéficier (en plus de la sensibilisation et du diagnostic) jusqu’à 18 journées d’accompagnement et jusqu’à 150k€ de subvention (taux de subventionnement variant de 50 à 70% de l’investissement selon qu’on est TPI et / ou localisé sur un Territoire d’Industrie).

Restez à l’écoute !

Thomas ZUSSA – 06.28.90.44.66