Remise chèque Innovation au projet I-MC

17
Juil

Le 7 juillet dernier, l’UIMM Alpes Méditerranée a remis un Chèque Innovation au projet I-MC (pour Innovative Manufacturing & Control).

Porté par Dominique Nozais, chef de service au CEA et futur dirigeant de la société qui doit voir le jour prochainement, ce projet vise à révolutionner le monde de la mécanique en regroupant, grâce au numérique, une bonne partie des processus de la chaîne de valeur mécanicienne au sein d’une seule et même « machine ».

En bref, l’innovation d’I-MC permettra demain de réaliser des opérations de CAO, FAO, fabrication et contrôle dimensionnel optique à grande vitesse et cela, sans quitter le poste de travail au pied de la machine et sans nécessairement sortir la pièce ! De belles perspectives de compétitivité pour les entreprises mécaniciennes, tant en termes de délai de développement/prototypage que de productivité et de qualité.

Perspectives qu’a souhaité encourager l’UIMM avec ce chèque de 5 000€ qui devrait faciliter le recours aux stagiaires ingénieurs et doctorants issus notamment de l’Ecole Centrale de Nantes.