Forum de l’Industrie de demain : une 3ème édition réussie

20
Nov

Forum de l’industrie de demain : une 3ème édition réussie

La 3ème édition du Forum de l’industrie de demain s’est déroulée vendredi 9 novembre à la CCI Marseille-Provence.

L’événement, co-organisé par EDF et Industries Méditerranée, a rassemblé près de 650 participants de la région Sud.

Cette édition était axée autour de l’énergie bas carbone, qui occupe une place de premier plan dans le futur industriel de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus globalement dans les objectifs de son plan climat : une COP d’avance.

Ainsi ce 3ème Forum était consacré aux atouts des filières industrielles qui contribuent à la neutralité carbone et au développement économique régional.

Durant cette journée, les participants ont pu assister à des ateliers participatifs, des conférences et échanges sur l’énergie et l’industrie de demain. Ils ont également visité le Parcours de l’Industrie, un parcours découverte d’innovations et d’outils industriels présenté par les industriels de la région. L’après-midi était consacrée à des rencontres Business & Industrie.

La prochaine édition du Forum de l’industrie de demain sera organisée en 2019 par l’UIMM Alpes-Méditerranée dans le cadre de l’année de notre Centenaire. Nous espérons vous voir aussi nombreux pour fêter notre anniversaire et échanger sur l’avenir de l’industrie sur notre territoire.